Les spécificités propres à l’immobilier de santé permettent à cette classe d’actifs d’offrir aux investisseurs les conditions d’une performance financière et extra financière durable sur l’ensemble de ses dimensions : rendement, risque, liquidité et impact.
C’est en 2019 qu’Alfred de Crépy rejoint LIFENTO, société de gestion spécialisée en investissement et gestion d’actifs immobiliers de santé en Europe en tant que Directeur de Gestion.
Auparavant auditeur chez PwC, puis consultant pour les pratiques immobilières chez Deloitte, il a également été gérant de fonds puis directeur adjoint de la gestion de fonds chez SwissLife AM. Il a géré l’OPCI Dynapierre, ainsi que des fonds Club Deals ou dédiés à un seul investisseur pour lesquels il a sélectionné et réalisé les investissements dans différentes classes d’actifs (bureaux, résidentiel, résidentiel géré et commerces) en France et plus largement en Europe.
Au cours de ses expériences passées, Alfred de Crépy s’est bâti de solides connaissances dans l’immobilier, ce qui lui permet aujourd’hui d’occuper le poste de Directeur de la Gestion des fonds avec plus de 200 millions d’euros investis depuis 2018 en France mais aussi en Europe via l’OPPCI Lifento Care et le RAIF Lifento Care Paneuropean.